Hello à tous ceux
qui veulent créer leurs propres cartes pour Midtown Madness
2 !
Si vous êtes des débutants ce tutorial est pour
vous !
D’abord je tiens tous particulièrement a remercier
CMR_Driver_MFD qui a déjà fait un tutorial,
mais en allemand, donc pas cool pour celui qui ne pige rien…
PROGRAMMES NÉCESSAIRES :
- deAR2 ( disponible dans la rubrique programmes )
- San Francisco map editor ( également disponible dans
la rubrique programmes )
- Winzip ( dispo sur www.winzip.com )
Bon, si vous avez tout, on peut commencer :
- lancez deAR2
- cliquez sur BROWSE
- cherchez dans le répertoire de MM2 le fichier mm2core.ar
et cliquez OUVRIR
- cliquez sur LIST FILES
Maintenant sélectionnez les fichiers suivants :
City/ sf.aimap
City/ sf_fog.csv
City/ sf.lt00
City/ sf.lt01
City/ sf.lt02
City/ sf.lt03
City/ sf.lt04
City/ sf.lt05
City/ sf.lt06
City/ sf.lt07
City/ sf.lt08
City/ sf.lt09
City/ sf.lt10
City/ sf.lt11
City/ sf.lt12
City/ sf.lt13
City/ sf.lt14
City/ sf.lt15
City/ city.psdl
City/ sf.sky
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Cliquez sur EXTRACT . Vous aurez alors un nouveau répertoire,
là où vous avez installé MM2, qui s’appellera
city. N’y touchez pas pour l’instant.
Ensuite ( toujours sous deAR2 ), sélectionnez tous
les fichiers commençant par city/phys.
Cliquez sur EXTRACT.
Maintenant, sélectionnez :
geometry/ hudmap_sf.pkg
Cliquez sur EXTRACT.
puis sur les fichiers suivants :
Tune/sf.cinfo
Tune/sf.mmHudMap
race/sf/roam.aimap_p
race/sf/roam.aimap
Cliquez à nouveau sur EXTRACT.
Ouf! Nous avons terminé !
- Maintenant fermez deAR2.
- Créez un répertoire que vous appellerez Mycity
et mettez dedans les répertoires que vous venez d’extraire
( city, geometry, tune et race ).
- A l’intérieur du répertoire mycity,
créez un nouveau répertoire ( je sais, je me
répète ) que vous appellerez jpg, et un autre,
texture.
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Ouvrez le répertoire city et renommez tous les fichiers
en mycity .
Le répertoire phys en mycity
Exemple :
Sf.lt00 devient mycity.lt00
En revanche, ne renommez pas les fichiers à l’intérieur
de phys.
Maintenant ouvrez le répertoire geometry et renommez
le fichier hudmap_sf.pkg en hudmap_mycity.pkg
Ouvrez le répertoire race et renommez le répertoire
sf en mycity.
Allez ensuite dans le répertoire tune et renommez
le fichier sf.cinfo en mycity.cinfo et le fichier sf.mmHudMap
en mycity.mmHudMap.
Ok, je sais que ça ne se fait pas en 2 minutes mais
il reste encore quelque étapes.
Avec un éditeur de texte ( bloc-note par exemple )
ouvrez le fichier mycity.cinfo ( répertoire tune ).
Maintenant, changez les lignes suivantes en :
LocalizedName=My City
MapName=mycity
RaceDir=mycity
BlitzCount=0
CircuitCount=0
CheckpointCount=0
BlitzNames=none
CircuitNames=none
CheckpointNames=none
MustPlace=3
UnlockGroup=3
Voilà, vous pouvez fermer le fichier.
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Sélectionnez les répertoires city, geometry,
jpg, race, tune, texture.
Cliquez sur a"jouter au zip" (ou "add to zip")
avec le bouton droit de la souris et renommez le fichier en
mycity.ar
Mettez ce fichier dans le répertoire de MM2.
Lancez le jeu et voyez si ça a marché (normalement
si vous l’avez bien fait ça devrait fonctionner).
Dans le cas contraire, recommencez tout depuis le début.
Retournez sous Windows et lancez San Francisco Map editor.
Cliquez sur load et ouvrez le fichier props qui se trouve
dans le répertoire city/mycity.
Maintenant je vais vous donner une brève description
des icônes et de la taille de la map :
- Taille de la map :

les flèches servent à déplacer l’objet
et le chiffre au centre indique la vitesse de déplacement
de l’objet ( vous pouvez le changer ).
les flèches servent à monter ou à descendre
l’objet.
les flèches servent à tourner l’objet.
cette icône sert à dupliquer l’objet.
supprime l’objet.
sert à sélectionner un objet parmi la liste.
Quand vous avez fini, cliquez sur Save et enregistrez-le.
Reprenez les fichiers city, geometry, jpg, race, tune, texture
et zippez-les en mycity.ar ( faites pareil qu’avant
). Remplacez-le par l’ancien fichier.
Voilà, j’espère que ce tutorial vous
aura servi !
Si vous avez des questions à me poser envoyez-les
à l’adresse suivante :
jeremizzz@caramail.com
Toutes les images sont tirées du tutorial de CMR_Driver_MFD.