Divers :
Hello à tous ceux qui veulent créer leurs propres cartes pour Midtown Madness 2 !

Si vous êtes des débutants ce tutorial est pour vous !

D’abord je tiens tous particulièrement a remercier CMR_Driver_MFD qui a déjà fait un tutorial, mais en allemand, donc pas cool pour celui qui ne pige rien…

PROGRAMMES NÉCESSAIRES :
- deAR2 ( disponible dans la rubrique programmes )
- San Francisco map editor ( également disponible dans la rubrique programmes )
- Winzip ( dispo sur www.winzip.com )

Bon, si vous avez tout, on peut commencer :
- lancez deAR2
- cliquez sur BROWSE
- cherchez dans le répertoire de MM2 le fichier mm2core.ar et cliquez OUVRIR
- cliquez sur LIST FILES

Maintenant sélectionnez les fichiers suivants :

City/ sf.aimap
City/ sf_fog.csv
City/ sf.lt00
City/ sf.lt01
City/ sf.lt02
City/ sf.lt03
City/ sf.lt04
City/ sf.lt05
City/ sf.lt06
City/ sf.lt07
City/ sf.lt08
City/ sf.lt09
City/ sf.lt10
City/ sf.lt11
City/ sf.lt12
City/ sf.lt13
City/ sf.lt14
City/ sf.lt15
City/ city.psdl
City/ sf.sky

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Cliquez sur EXTRACT . Vous aurez alors un nouveau répertoire, là où vous avez installé MM2, qui s’appellera city. N’y touchez pas pour l’instant.

Ensuite ( toujours sous deAR2 ), sélectionnez tous les fichiers commençant par city/phys.

Cliquez sur EXTRACT.

Maintenant, sélectionnez :

geometry/ hudmap_sf.pkg

Cliquez sur EXTRACT.

puis sur les fichiers suivants :

Tune/sf.cinfo
Tune/sf.mmHudMap
race/sf/roam.aimap_p
race/sf/roam.aimap

Cliquez à nouveau sur EXTRACT.

Ouf! Nous avons terminé !

- Maintenant fermez deAR2.

- Créez un répertoire que vous appellerez Mycity et mettez dedans les répertoires que vous venez d’extraire ( city, geometry, tune et race ).

- A l’intérieur du répertoire mycity, créez un nouveau répertoire ( je sais, je me répète ) que vous appellerez jpg, et un autre, texture.

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Ouvrez le répertoire city et renommez tous les fichiers en mycity .

Le répertoire phys en mycity

Exemple :
Sf.lt00 devient mycity.lt00

En revanche, ne renommez pas les fichiers à l’intérieur de phys.

Maintenant ouvrez le répertoire geometry et renommez le fichier hudmap_sf.pkg en hudmap_mycity.pkg

Ouvrez le répertoire race et renommez le répertoire sf en mycity.

Allez ensuite dans le répertoire tune et renommez le fichier sf.cinfo en mycity.cinfo et le fichier sf.mmHudMap en mycity.mmHudMap.

Ok, je sais que ça ne se fait pas en 2 minutes mais il reste encore quelque étapes.

Avec un éditeur de texte ( bloc-note par exemple ) ouvrez le fichier mycity.cinfo ( répertoire tune ). Maintenant, changez les lignes suivantes en :
LocalizedName=My City
MapName=mycity
RaceDir=mycity
BlitzCount=0
CircuitCount=0
CheckpointCount=0
BlitzNames=none
CircuitNames=none
CheckpointNames=none
MustPlace=3
UnlockGroup=3

Voilà, vous pouvez fermer le fichier.

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Sélectionnez les répertoires city, geometry, jpg, race, tune, texture.

Cliquez sur a"jouter au zip" (ou "add to zip") avec le bouton droit de la souris et renommez le fichier en mycity.ar

Mettez ce fichier dans le répertoire de MM2.

Lancez le jeu et voyez si ça a marché (normalement si vous l’avez bien fait ça devrait fonctionner). Dans le cas contraire, recommencez tout depuis le début.

Retournez sous Windows et lancez San Francisco Map editor.

Cliquez sur load et ouvrez le fichier props qui se trouve dans le répertoire city/mycity.

Maintenant je vais vous donner une brève description des icônes et de la taille de la map :

- Taille de la map :

les flèches servent à déplacer l’objet et le chiffre au centre indique la vitesse de déplacement de l’objet ( vous pouvez le changer ).
les flèches servent à monter ou à descendre l’objet.
les flèches servent à tourner l’objet.
cette icône sert à dupliquer l’objet.
supprime l’objet.
sert à sélectionner un objet parmi la liste.

Quand vous avez fini, cliquez sur Save et enregistrez-le.

Reprenez les fichiers city, geometry, jpg, race, tune, texture et zippez-les en mycity.ar ( faites pareil qu’avant ). Remplacez-le par l’ancien fichier.

Voilà, j’espère que ce tutorial vous aura servi !

Si vous avez des questions à me poser envoyez-les à l’adresse suivante :

jeremizzz@caramail.com

Toutes les images sont tirées du tutorial de CMR_Driver_MFD.


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